Règlement d'Ordre Intérieur de l’asbl Jogging Club Ham-sur-Heure
Introduction
Ce Règlement d’Ordre Intérieur de l’asbl Jogging Club Ham-sur-Heure (JCHSH asbl) se veut un complément pratique aux statuts de ladite asbl. Il éclaire de façon non exhaustive sur les règles à observer dans divers domaines, tels que les relations entre les membres, la gestion de la trésorerie, l’utilisation des biens de l’asbl, etc.
1. Dettes diverses
- Les dettes de bar ne sont pas acceptées. Les retards feront l'objet d'un rappel de la part du trésorier.
- Le C.A. sanctionnera les « mauvais payeurs » s’il le juge opportun.
- Les paiements se font de préférence par carte ou Payconiq.
2. Entraînements
- Horaires des entraînements :
- Mercredi : 17h55
- Dimanche : 09h30
- Les exceptions seront communiquées au plus tard la veille de ces séances.
- Si l'entraîneur attitré est en retard ou absent, un autre responsable sportif le remplacera.
- Niveau des participants :
- D’une manière générale, les membres veilleront à intégrer le groupe d’entraînement correspondant à leur niveau.
- Au besoin, ils seront aiguillés par les membres du C.A.
- Particularité du dimanche : les participants devront être capables de courir 10 km au minimum pour des raisons de sécurité (tradition des sorties d’une heure trente au minimum).
3. Formalités administratives et cotisation
- Cotisation annuelle : Chaque membre devra s'acquitter d’une cotisation annuelle (selon les tarifs renseignés).
- Accident durant l’entraînement : En cas d'accident, un formulaire « accident » devra être rempli par le médecin et remis dans les huit jours au secrétariat du club.
- Cotisations après le 1er décembre : Elles valent pour l’année suivante. Celles payées avant cette date ne valent pas pour l’année qui suit.
- Insolvabilité : Le C.A. délibèrera des cas d’insolvabilité.
4. Généralités
Ce présent Règlement d’Ordre Intérieur sera porté à la connaissance des membres de l'association. Le C.A. réuni sera seul habilité à réformer ces articles.
5. Ordre et propreté
- À la fin des entraînements, le matériel utilisé (cônes, etc.) doit être rangé de façon appropriée.
- Canettes, bouteilles et autres résidus doivent être déposés dans les poubelles et casiers.
- Les tables du clubhouse doivent être nettoyées.
- En quittant les vestiaires, assurez-vous que rien ne traîne.
6. Heure de fermeture du bar
- Mercredi : 22h
- Dimanche : 14h
- Dernière commande : 30 min avant la fermeture.
7. Sécurité lors des entraînements
L’asbl a pour but la pratique de la course à pied. En ce sens, il est demandé aux membres de participer aux entraînements dans cet esprit. Par exemple, des jeunes venant aux heures d’entraînement mais échappant à ceux-ci et à leur surveillance agissent en dehors de l’esprit et se verront rappeler le principe de sécurité.
8. Utilisation des biens de l’asbl JCHSH en dehors des activités de celle-ci
- Toute utilisation ou demande de prêt concernant des biens appartenant à l’asbl devra faire l’objet d’une demande écrite.
- Cette demande doit être adressée au C.A. au plus tard 2 semaines avant l’utilisation.
- Le C.A. marquera son accord à la majorité simple de ses membres.
- Un contrat de location sera conclu entre le locataire et le C.A. de l’asbl.
Version du 13 novembre 2023. JCHSH asbl.