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Règlement d'Ordre Intérieur de l’asbl Jogging Club Ham-sur-Heure

Introduction

Ce Règlement d’Ordre Intérieur de l’asbl Jogging Club Ham-sur-Heure (JCHSH asbl) se veut un complément pratique aux statuts de ladite asbl. Il éclaire de façon non exhaustive sur les règles à observer dans divers domaines, tels que les relations entre les membres, la gestion de la trésorerie, l’utilisation des biens de l’asbl, etc.


1. Dettes diverses

  • Les dettes de bar ne sont pas acceptées. Les retards feront l'objet d'un rappel de la part du trésorier.
  • Le C.A. sanctionnera les « mauvais payeurs » s’il le juge opportun.
  • Les paiements se font de préférence par carte ou Payconiq.


2. Entraînements

  • Horaires des entraînements :
    • Mercredi : 17h55
    • Dimanche : 09h30
    • Les exceptions seront communiquées au plus tard la veille de ces séances.
    • Si l'entraîneur attitré est en retard ou absent, un autre responsable sportif le remplacera.
  • Niveau des participants :
    • D’une manière générale, les membres veilleront à intégrer le groupe d’entraînement correspondant à leur niveau.
    • Au besoin, ils seront aiguillés par les membres du C.A.
    • Particularité du dimanche : les participants devront être capables de courir 10 km au minimum pour des raisons de sécurité (tradition des sorties d’une heure trente au minimum).


3. Formalités administratives et cotisation

  • Cotisation annuelle : Chaque membre devra s'acquitter d’une cotisation annuelle (selon les tarifs renseignés).
  • Accident durant l’entraînement : En cas d'accident, un formulaire « accident » devra être rempli par le médecin et remis dans les huit jours au secrétariat du club.
  • Cotisations après le 1er décembre : Elles valent pour l’année suivante. Celles payées avant cette date ne valent pas pour l’année qui suit.
  • Insolvabilité : Le C.A. délibèrera des cas d’insolvabilité.


4. Généralités

Ce présent Règlement d’Ordre Intérieur sera porté à la connaissance des membres de l'association. Le C.A. réuni sera seul habilité à réformer ces articles.


5. Ordre et propreté

  • À la fin des entraînements, le matériel utilisé (cônes, etc.) doit être rangé de façon appropriée.
  • Canettes, bouteilles et autres résidus doivent être déposés dans les poubelles et casiers.
  • Les tables du clubhouse doivent être nettoyées.
  • En quittant les vestiaires, assurez-vous que rien ne traîne.


6. Heure de fermeture du bar

  • Mercredi : 22h
  • Dimanche : 14h
  • Dernière commande : 30 min avant la fermeture.


7. Sécurité lors des entraînements

L’asbl a pour but la pratique de la course à pied. En ce sens, il est demandé aux membres de participer aux entraînements dans cet esprit. Par exemple, des jeunes venant aux heures d’entraînement mais échappant à ceux-ci et à leur surveillance agissent en dehors de l’esprit et se verront rappeler le principe de sécurité.


8. Utilisation des biens de l’asbl JCHSH en dehors des activités de celle-ci

  • Toute utilisation ou demande de prêt concernant des biens appartenant à l’asbl devra faire l’objet d’une demande écrite.
  • Cette demande doit être adressée au C.A. au plus tard 2 semaines avant l’utilisation.
  • Le C.A. marquera son accord à la majorité simple de ses membres.
  • Un contrat de location sera conclu entre le locataire et le C.A. de l’asbl.

Version du 13 novembre 2023. JCHSH asbl.